Informations plus précises à venir
Contact : contact@humandance.com
Chorégraphe
Françoise Jasmin
Chorégraphe, danseuse et psychologue, Françoise Jasmin a expérimenté plusieurs styles de danse en France et en Angleterre : Ecole Supérieure d’Enseignement de la danse avec Anne-Marie Porras, à l’Atelier de Paris avec Carolyn Carlson, à The Place – The London Contemporary Dance School-
C’est à partir de 1990 qu’elle se consacre de
manière intensive au Butô, principalement lors des masters class des danseurs Butô Yoshito Ohno, Masaki Iwana et Toru Iwashita.
Originaire du Sud de la France, elle est également très imprégnée de la danse Flamenco.
Françoise Jasmin crée l’École de danse Butô Human Dance (www.humandance.com) en 2005 et y développe un travail de recherche sous forme de stages, conférences et y conçoit ses créations.
Elle transmet également le Butô au Japon, Belgique, Danemark, Canada , etc.
Elle a enseigné au sein de l’école de danse de Carolyn Carlson à Paris.
———————————————–
Contenu
Le Butô est un art du mouvement atemporel et universel.
Issu directement de l’expérience personnelle de son interprète, le Butô donne à voir les émotions les plus profondes de l’être humain.
Les thèmes proposés évoquent des situations d’adaptation familières à tou(te)s et induisent un geste fondé, authentique et patient qui touche immédiatement autant celui qui l’effectue que celui qui le regarde.
La souplesse et l’équilibre que requiert tout mouvement arrive à l’insu du danseur qui se donne alors tout entier à son expression.
Le Butô permet une vraie rencontre, une autre perception de soi et des autres, là où souvent l’individu est souvent en prise avec le regard de l’autre et le regard vers l’autre.
La force expressive de cet art ne compromet pas notre conception du beau.
Sa pratique ne requiert pas de condition physique ni de connaissances techniques particulières.
———————————————–
Lieu
Académie de danse d’Outremont
999 Ave McEachran, Outremont, QC H2V 3E6, Montréal, Canada
À propos
L’Académie de danse d’Outremont (ADO) a été fondée officiellement en septembre 1992 en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont de la Ville de Montréal.
L’ADO offre un programme en danse, basé sur les principes pédagogiques, somatiques et artistiques. Misant sur le développement de la personne par le biais d’une formation artistique de qualité, l’équipe de professeurs issue du milieu professionnel a élaboré une série de cours adaptés aux différents niveaux et âges. La mission de l’ADO est de démocratiser la danse et de la rendre accessible à tous !
Votre commentaire