FUKAI – Puits profond

1 07 2016

Interprété par Françoise Jasmin.

C’est la douleur qui rend le sentiment profond. On devient comme un puits. Ça se voit au visage, dans les moindres mouvements. Fukai

Le masque Nô Fukai / Puits profond, incarne une femme ayant une profonde expérience de la vie et de ses souffrances et le profond amour d’une mère à la recherche de son enfant disparu.

 

Témoignage spectateur :

Bonjour Françoise,
J’ai été très heureuse, et aussi bien émue par votre Fukai, et aussi par votre échange en fin de spectacle, bien que j’ai du partir avant la fin.
Depuis je garde deux choses à vous dire, toutes deux éclairée par mon bénévolat dans une association qui accompagne les personnes touchées par la maladie grave, les personnes en fin de vie ou touché par le deuil.
La première est très simple, mais nécessaire : je ne sais pas quel lien vous avez avec Une Vie, Une Fleur, mais j’ai cru percevoir que vous en êtes très proche. Pouvez vous leur dire que nous étions présents et touchés par cette manifestation.
Pour l’autre, c‘est plus personnel : pour avoir accompagné, tant à l’hôpital qu’à domicile des personnes touchées par le deuil (celui de leur propre santé, le leur vie qui se termine, mais aussi très souvent des deuils qui ressurgissent à cette occasion) j’aimerais vous proposer un autre mot pour votre “argument” Apaisement : vous écrivez : “La Mère se soumet au sort”. Bien souvent l’apaisement dont j’ai été témoin s’écrivait : “l’Homme consent à son histoire”. Un mouvement proche du stoïcisme qui rend acteur chaque Homme.
C’est aussi ce que j’ai reconnu dans votre danse, particulièrement “authentique”.
Mais le plus important reste à dire : merci
Je vous embrasse
Catherine

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :