Déroulement des stages enfants

4 11 2010

Human Dance propose aux jeunes danseurs et non danseurs de découvrir leur expression propre au travers de thèmes ludiques et familiers à  l’enfant dans lesquels ils développeront du plaisir et de la tranquillité dans le mouvement, de l’ agilité, de la concentration ainsi que la perception de soi et de l’autre.

Les propositions faites pour amener le mouvement correspondent au développement de l’enfant et ne sont pas des gestes codifiés, imités. Elles correspondent à des situations de vie ( relation aux autres, à la nature, à la liberté…) qui font appel à leur capacité créatrice et développent une confiance en eux.

Du mouvement naturel nous allons petit à petit vers un mouvement artistique.

Au travers de l’accompagnement spécifique que nous proposons, c’est à dire en le libérant du regard social, des contraintes sociales et en instaurant du sens dans les mouvements, l’enfant arrive à créer de lui-même. Ainsi, il élabore des mouvements artistiques à son insu et non dans un objectif esthétique et/ou de performance.

Cette expérience du mouvement et appropriation de la Danse Butô facilite dans un même temps les autres apprentissages de l’enfant.

La mixité des âges est un élément porteur dans notre démarche, ainsi les enfants dansent avec des danseurs de la Compagnie dans chacun de nos ateliers.

A l’issu du stage et lorsqu’ils le souhaitent, les enfants proposent des séquences de leur création.

Durant l’année 2011, Human Dance proposera les mercredis après-midi, un échange/danse avec les danseurs de la Compagnie qui aboutira à une création ouverte au public.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :